top of page

Du bien aux mailles...

Chaque hiver, c'est la même histoire, vous craquez pour le pull que vous allez tricoter, celui dans lequel vous vous loverez tout l'hiver. Pour l'aimer jusqu'à l'hiver prochain, mieux apprendre à le choyer...


Si il bouloche...

C'est qu'il est composé de fibres mélangées. A force de le porter en toutes occasions et de le laver tout aussi souvent, les frottements créent de petits amas de fibres textiles. Ces bouloches sont le résultat des frottements des bras et de l'électricité statique que vous avez en vous. Si leur apparition est quasi inévitable, un adoucissant approprié comme Lenor la retardera grandement. L'astuce en plus: lavez votre pull à l'envers pour protéger la matière.


Si il rétrécit...

C'est que la laine est particulièrement délicate. Lavée avec l'eau trop chaude, sa texture se resserre et le pull perd ainsi de précieux centimètres. Pour éviter ce désagrément , mieux vaut suivre les indications inscrites sur les étiquettes, optez pour un lavage à froid et éviter le sèche linge. Faîtes sécher le pull à plat et non sur un cintre pour qu'il ne s'allonge pas.

Si il se décolore...

C'est que la température de lavage est élevée. Pour garder la teinte de votre pull éclatante, évitez de laver à plus de 30°c. Ainsi la couleur ne risque pas de dégorger et de déteindre sur le linge. Pour échapper aux accidents de décoloration, prenez également garde à ne mélanger couleurs sombres et teintes claires.


Si il perd ses poils...

C'est qu'il contient de la laine angora, mohair ou alpaga. Inévitablement, les poils d'angora tombent avec le temps et finissent par se coller à tout ce qu'ils touchent. En plaçant votre pull dans un sac plastique puis au congélateur pendant quelques heures, les fibres se fixent plus longtemps. Hélas, il ne s'agit pas d'un remède miracle, mais juste d'une astuce pour gagner du temps.

bottom of page