Que ce soit en déco, sur notre garde-robe ou même dans nos cheveux, pompons, nœuds, tresses et franges font désormais partie des accessoires à la mode. Petit tour d’horizon de cette tendance qui met la laine en vedette !
C’est le pompon !
Voici un petit moment que le pompon s’est incrusté dans l’univers de la mode et de la déco. On en a vu beaucoup sur les foulards, les pulls mais aussi aux quatre coins des coussins et même en mobiles à suspendre. Aujourd’hui, la vraie tendance, c’est le pompon dans les cheveux. En couronne, en attache de queue de cheval ou de chignon, les jeux de couleurs qu’il offre grâce aux fils de laine donnent immanquablement une touche ethnique à notre look capillaire.
Des franges et des tresses
Ornements devenus chic, les franges et les tresses sont désormais loin de nous rappeler les cowboys et les indiens des westerns. Bien au contraire, les franges en laine ont, par exemple, l’art et la manière de faire danser le bas d’une robe, de donner du volume à un top ou ce petit détail qui fait toute la différence sur un sac d’été. Les tresses quant à elles jouent avec subtilité sur les transparences d’un vêtement ou parent les cous avec des colliers aux tressages alambiqués mais toujours du meilleur effet.
Nœuds pas neuneu !
Féminin et original, le nœud n’est plus du tout l’apanage gnan-gnan des jeunes filles modèles d’autrefois. Très actuel, on le porte aujourd’hui sans retenue dans les cheveux, autour du cou et en bijou. En headband en laine colorée, il stylise toutes les coiffures. Quand il se fait papillon, il ajoute une touche masculine chic un brin décalé à n’importe quelle chemise. En tour de cou et dans des tons pastels, il est très féminin et romantique.
A vos pelotes et vos ciseaux pour créer ces nouveaux accessoires tendances !